Le biocarburant E85

On parle beaucoup de l’E85 comme le biocarburant plus vert et moins cher. De quoi est composé l’E85 ? Pourquoi utiliser ce biocarburant ? Tout ce que vous devez savoir sur l’E85 vous est dévoilé.

 

La composition du biocarburant E85

L’E85 est obtenu à partir de la transformation du sucre compris dans les végétaux en alcool. Cette transformation résulte d’un procédé de fermentation industrielle. L’E85 est composé essentiellement de bioéthanol entre 65 et 85% de l’E85. Le reste de la composition c’est de l’essence sans plomb 95. Depuis 2007, le biocarburant est commercialisé en France.

 

Les avantages de rouler avec du E85

Le biocarburant E85 a l’avantage d’être moins pollueur que les autres carburants puisqu’en roulant avec l’E85, les émissions de CO² sont réduites de 60 %. De plus, le coût est faible : 0,70 € /litre. Toutes les voitures ne sont pas compatibles, nous vous expliquons la procédure qui se réalise chez RM performance. Écologique, économique, l’E85 est le nouveau carburant.

 

Les différents moyens pour utiliser l’E85

Tous les véhicules avec carburant essence ne peuvent utiliser l’E85. Sois vous avez acheté une voiture neuve homologué flex fuel, soit il faut ajouter un boîtier sur votre voiture. Vous pouvez également ne rien modifier et mettre directement du biocarburant E85 dans votre voiture à vos risques et périls puisque ce n’est pas homologué. Il faut également veiller à faire un plein essence entièrement de temps en temps.

 

L’ajout d’un boîtier Flex Fuel

Les nouveaux véhicules sont souvent équipés d’un boîtier Flex Fuel. Les utilisateurs de ces véhicules peuvent alors utiliser les carburants suivants : essence, bioéthanol ou un mélange. Si vous souhaitez ajouter un boîtier, RM performance réalise cette installation. Ce kit E85 assure au moteur  la quantité de combustible prévue en réglant le volume de carburant injecté.

 

Le fonctionnement de l’E85 sur le moteur

Lorsque le moteur fonctionne avec de l’E85, il est nécessaire d’injecter plus de carburant pour éviter son dysfonctionnement.  Le calculateur moteur analyse les données transmises en continu pour voir si le moteur fonctionne bien et ajuste ainsi le temps d’injection.